Processus créatif 🔮

Ce que nous publions, comment et pourquoi

Nous créons des ressources créatives substantielles pour les personnes créatives et nous aimons nous concentrer sur deux domaines principaux :

  • Pour aider les créatifs à entrer dans la bonne direction (c’est ce qui se passe en utilisant intùiti);
  • Pour aider les créatifs à améliorer leurs efforts une fois qu’ils savent où ils vont, leur donnant un accès facile à des processus puissants (comme il arrive avec Fabula si vous êtes un écrivain).
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Avant de travailler sur un nouveau projet, nous évaluons ses :

  • Utilité: pourrait-il vraiment résoudre un problème? Est-ce que ça pourrait aider quelqu’un ? On n’aime pas les conneries que tu donnes en cadeau et personne n’utilise jamais.
  • Durabilité: va-t-il durer ou est-ce juste exploiter une tendance? Nous visons à créer des produits que vos petits-enfants peuvent encore trouver intrigants dans 50 ans (au moins).
  • Universalité: s’applique-t-elle à tous les cas ? Est-il évolutif? Si nous étions une entreprise de jeu, nous serions à la recherche d’échecs. Alors, est-ce les échecs pour l’image de marque? Est-ce l’échecs pour le design? Sinon, nous préférons passer à autre chose.
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Enfin, nous nous demandons honnêtement : « Est-ce qu’on l’utiliserait ? Pourquoi ? « , a-t-il dit. La chose est que nous utilisons vraiment intùiti tous les jours (oui, aussi pour les directions d’affaires 💪), Fabula quand nous écrivons des livres et Cicéron pour développer des discours et des vidéos. Nous ne vendrions jamais un outil sur lequel nous ne comptons pas.

 

Quelques exemples :

  • Matteo (l’un des fondateurs) est l’un des designers UX les plus reconnus en Italie, mais nous n’avons jamais fait un outil pour le design UX. Pourquoi? Parce que nous n’avons pas réussi à créer un outil substantiel. Nous avons donc laissé tomber l’idée (pour l’instant).
  • Nous avons été remue-méninges pendant 6 mois avec un expert en image de marque pour construire un outil pour aider les gens à créer / améliorer une marque. Eh bien, nous n’avons toujours pas un moyen de laisser les utilisateurs décider s’il est préférable de construire leur marque autour de ce qu’ils font ou pourquoi ils le font et c’est un problème.
  • Nous avons parlé d’une Fabula pour les enfants pendant environ 2 ans et nous l’avons seulement développé quand nous avons pensé: « k, avec cette dynamique, nous l’utiliserions avec nos enfants »

Une fois que nous commençons, que faisons-nous réellement?

Habituellement, nous essayons de synthétiser les connaissances et de les rendre accessibles et faciles. Si nous construisons un outil pour l’image de marque, nous essayons de compresser un expert de marque à l’intérieur d’un produit portable, disons un jeu de cartes 😅 Donc, chaque fois que vous avez besoin de l’expert, vous pouvez utiliser l’outil et voilà!

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ittùiti contient un maître de la créativité, Fabula un couple d’experts de la structure de l’histoire, Cicéron un grand orateur public. Pour notre nouvel outil pour les éditeurs de publication, nous travaillons avec un célèbre éditeur italien essayant de la serrer à l’intérieur d’un pack 😂

Le vrai défi est de déchiffrer comment un expert pense et travaille. Par exemple, pour l’outil d’édition que nous venons de mentionner, nous observerons l’éditeur tout en travaillant à comprendre quel genre de processus elle suit. C’est comme essayer d’obtenir comment Sherlock Holmes obtient ce qu’il obtient. Eh bien, c’est notre travail! Et puis? Ensuite, nous le testons. Avec de vraies personnes. Beaucoup de fois. Ensuite, nous changeons ce qui ne fonctionne pas. Ensuite, nous le testons encore et encore jusqu’à ce que tout le monde est satisfait. Le résultat ? Nous n’avons jamais reçu une seule plainte au sujet de nos produits 😊

🙋 ♀️ « h, j’ai une idée à proposer si mal »

C'est génial. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits et idées. Vous pouvez soumettre le vôtre en remplissant notre Vademecum pour présenter des projets créatifs (qui btw est vraiment bon aussi de présenter vos projets à d’autres personnes 😉). Assurez-vous de lire ce que nous faisons, comment nous le faisons et pourquoi, afin que vous puissiez envoyer votre idée aux bonnes personnes.

P.S. Nous sommes assez intéressés par:

🦄  Publier vos idées, oui! Mais lisez d’abord ce que nous publions, comment et pourquoi

😱Vendre les droits de nos produits. C’est peut-être le ca. Jetez un coup d’œil à ce document

🐞 Vous envoyer nos produits à vendre. Sûr! Nous le faisons déjà avec les librairies, les magasins et les musées. Il suffit d’appuyer sur le bouton ci-dessous

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Nos œuvres ont été présentées sur :

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